Les outils pour dessiner

Il y a plusieurs manières de dessiner en ce moment. Auparavant, on prend le crayon et on dessine, or beaucoup de personnes utilisent des outils aussi magiques, comme le sable, mais le plus en vogue sont les logiciels de dessins. Ici, nous allons parler des outils des débutants.

Le choix d’outils pour dessiner

On va revenir sur les rayons des écoliers, mais cette fois, sous un regard professionnel. Alors, la liste risque d’être long, mais pour être un professionnel de dessin, la passion ne suffit pas, il faut avoir de l’expérience qui part des pratiques.

Choisir son crayon

On peut trouver différents types de crayon, mais cette fois, nous allons se soucier de la marque dont HB est le meilleur choix. Le crayon en question doit être long, et en bois. Déjà, cette marque a son importance, car sa mine vous permet de créer plus de nuances aux traits que l’on effectue.

Le 6H qui fait également le bonheur des dessinateurs avec cette manière de tracer les traits. C’est le modèle parfait quand on veut dessiner une construction, un dessin avec des maisons par exemple. Même si on appuie fort, on n’observe pas vraiment les traits.

Le crayon de référence 6B fait également son travail du côté plus distingué. Sans même appuyés, les traits sont visibles, et c’est parfait pour dessiner des paysages. Vous pouvez aussi user ce type de crayon pour accentuer la base du dessin avec ce teint très foncé.

La gomme est très utile en dessin, et encore un autre point qui marque le HB, c’est qu’il est facile à effacer sans gâcher la feuille. Les autres outils sont le taille-crayon, et le papier pour les débutants, ce sera du format A4 et blanc.