Les meilleurs dessins animés, vu par les Français

Le cinéma français, c’est aussi le cinéma d’animation. N’oublions pas que la France possède une expertise reconnue dans ce secteur. Les dessins animés français sont des succès à l’exportation. Plus de six mille personnes sont employées dans ce secteur. Toutefois, on ne va pas parler que des dessins animés français aujourd’hui, mais de tous les dessins animés les plus appréciés.

Parler des dessins animés en France

Nous ne pouvons pas collecter toutes les séries mythiques de l’enfance que nous avons vues à la fin des années 80 et 90. Cela dépendra de l’âge, des goûts, des canaux. Mais il y en a qui sont communs à tous, certains dont nous chantons les chansons quand elles sonnent quelque part ou dont nous nous souvenons avec une affection particulière. Toutefois, ces derniers ne se trouvent plus facilement de nos jours, d’autant plus que le domaine à bien évolué, et que l’on continue à en trouver de nouveaux, chaque année, ne surprend personne. Et parmi ces derniers, la liste est à découvrir, dont nombreux se sont aussi démarqués à travers ces dernières années, à ne citer que :

  • Coco

Nous ne pouvions que commencer avec le succès incontestable de Disney et Pixar en 2017. Coco a été l’un des films les plus émouvants de 2017, dans lequel le voyage d’un enfant dans la pègre mexicaine est raconté dans une tentative de revenir dans le monde des mortels. Lors de ce voyage, vous découvrirez la vérité derrière l’héritage familial qui explique son talent pour la musique et l’histoire tragique que tout le monde a caché jusqu’à présent.

  • Moi, moche et méchant 3

Le quatrième épisode de la série si nous avons suivi le film The Minions. À cette occasion, le méchant à la retraite rencontre son frère jumeau Dru pour lui apprendre les secrets du métier depuis qu’il a perdu son emploi, tous sous les mêmes rires et le point de vue particulier des Minions amusants des films précédents.

  • Le Bethléem était armé

Sony Pictures réadapte la naissance du Christ au format film d’animation, avec des animaux comme protagonistes. L’intrigue a, du point de vue de l’âne et des autres animaux associés à Bethléem, la naissance du Messie de la tradition chrétienne, avec du « boudin noir » et des adaptations gratuites de textes apocryphes. À titre d’orientation, cela ressemble beaucoup à des films comme Les Trois Rois, ou en sauvant les distances, Le Prince d’Egypte, dans ce sens.

  • The Baby Boss

Sans aucun doute l’un des meilleurs films pour enfants de 2017, l’un de ces joyaux de DreamWorks Animation qui rend notre vie heureuse chaque année. Cette fois, l’histoire parle de Tim, un fils de 7 ans qui vient d’avoir un petit frère. Jusqu’à présent, tout est normal si ce n’était parce que le bébé mignon se révélera être le chef d’une importante société de publicité pour les nouveau-nés en guerre contre une autre pour les chiots. Bientôt, les deux frères seront entraînés dans une mission d’espionnage industriel risquée.

De nombreux dessins animés se sont dévoilé à travers cette dernière décennie. Et même si les meilleurs restent toujours les anciens, il y a tout de même certains nouveaux dessins animés qui défendent aujourd’hui.