Des techniques efficaces pour progresser en dessin

Bien qu’on nous exerce au dessin dès la petite enfance à l’école, le dessin n’est pas quelque chose de simple. La preuve en est que plusieurs n’arrivent même pas à faire des traits réguliers pour un simple esquisse. Du coup, pour eux le dessin artistique est complètement impossible pour eux. Vous êtes certainement un adepte des caricatures, alors dans le but de vous aider à améliorer os capacités et renforcer ou ajuster celle que vous connaissez déjà, la suite de cet article vous réserve des informations claires et et compréhensibles tant par les débutants que par les étudiants dans le domaine.

dessin artiste

3 astuces essentielles pour de beaux dessins

On conseille habituellement de penser son dessin en terme de volume, de penser aussi aux accents, et même de faire des efforts d’être rapide dans l a réalisation de vos dessins. mais avant d’y arriver, il vaut mieux commencer par des techniques presque banales mais cruciales pour un dessin parfait.
La première erreur réside souvent dans la façon de tenir votre crayon. Pour l’écriture il faut être près de la mine, mais pour le dessin, le crayon se tient plus loin pour rendre vos traits plus beaux, et moins appuyés. Les premiers traits (d’essai ou d’esquisse) doivent d’ailleurs être fin et quasi imperceptible, et vous n’aurez pas besoin de les gommer.
Une deuxième technique concerne la façon d’introduire les couleurs. un beau dessin est celui sur lequel les couleurs ont tendance à survoler le papier, et l’astuce est de faire circuler les couleurs, en introduisant chacune des couleurs du sujet dans le fond, pour obtenir un fond coloré tout à fait harmonieux avec le reste de l’image.
Enfin, nous vous conseillons de maintenir toujours le crayons posé sur la feuille de dessin. Cela participe à la fluidité du dessin dans l’ensemble. Alors, même lorsque vous jetez un coup d’œil sur le modèle à reproduire, gardez votre crayon sur la feuille et si possible continuez le trait même sans avoir les yeux posé dessus. Ainsi, vos dessins évolueront toujours dans la continuité du trait précédent, et l’ensemble sera fluide.